Je n’ai découvert mon aphantasie qu’il y a quelques années (81 ans aujourd’hui), mais j’ai toujours été conscient que je ne pensais pas comme les autres et j’étais vaguement conscient que beaucoup semblaient avoir une vie intérieure plus riche que la mienne. Bien que mon QI soit d’environ 135, je suis nul aux échecs et à bien d’autres types de casse-tête. Je soupçonne qu’il faut avoir l’esprit vif pour réussir. Je suis désespéré pour certaines choses, mais d’autres choses qui me paraissent évidentes ne le sont pas pour d’autres.
N’ayant pas l’œil de l’esprit, de nombreuses œuvres littéraires descriptives n’ont aucune signification pour moi – enlevez les descriptions et que reste-t-il ? Je suppose que je ne pourrai jamais souffrir du syndrome de stress post-traumatique car je ne me souviens de rien de visuel.
Je soupçonne que cela va au-delà de l’absence de visuel pour moi, car je ne peux pas non plus me souvenir des odeurs ou des goûts. Je me demande jusqu’où vont les effets pour les autres ?