Mon histoire personnelle

Partager

Je suis atteinte d’aphantasie totale, c’est-à-dire que je suis totalement incapable de créer des images, des sons, des goûts, des odeurs ou des sensations tactiles dans mon esprit. J’ai 78 ans et je n’ai jamais rien vu en photo ou en rêve de toute ma vie. Je n’ai jamais fait de rêve en images, sauf une fois. J’ai eu une (et une seule) expérience de rêve visuel lorsque j’avais environ 11 ans et que l’on m’a enlevé les amygdales. C’est la seule et unique fois que l’on m’a administré de l’éther (comme anesthésiant). (raisonnement hautement abstrait) : J’ai été ingénieur en informatique et programmeur pendant 40 ans. Je suis diplômé en électronique, en mathématiques, en psychologie physiologique et j’ai obtenu un MBA où j’ai aimé l’économie. J’ai été programmeur de développement, analyste de systèmes, ingénieur de systèmes, support de logiciels, analyste commercial, support de matériel, support de base de données, etc. J’ai appris une trentaine de langages informatiques, dont quatre langages de niveau machine. Selon l’indicateur de type Myers-Briggs, je suis INTP/INTJ. En ce qui concerne les traits de personnalité du Big 5, il semble que j’aie une grande ouverture d’esprit (recherche d’expériences variées et curiosité intellectuelle). (Grande capacité de concentration) : En tant que programmeur, je pouvais programmer pendant quatre heures sans interruption. Les managers me laissaient tranquille pour faire mon travail, et j’entrais trop souvent dans l’état de fluidité en programmant. Dans les cours de mathématiques, mes notes ont augmenté dans les dimensions “N”. Sens tactile et kinesthésique élevé. Au lycée, j’étais meneur de jeu au basket-ball. J’étais lanceur dans l’équipe de baseball.

Vous devez être connecté pour commenter
Soyez le premier à commenter