Bonjour, je m’appelle Willow, j’ai une trentaine d’années et hier, je suis tombée sur un article concernant l’aphantasie, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Comme tout ce qui est écrit dans l’article me semble assez familier, j’ai décidé de faire le test sur ce site ici.
Mais je ne comprends pas, qu’il s’agisse d’imaginer des personnes ou des paysages, je sais à quoi tout ressemble, mais je ne sais pas à quoi m’attendre, ou mieux, quelle est la manière “normale” de visualiser ces choses.
Comme je l’ai dit, je sais à quoi ressemblent les gens, je peux parfaitement décrire en détail le supermarché où je fais toujours mes courses, mais aucune image n’apparaît.
Je me demande maintenant comment c’est censé se passer. Les gens sont-ils vraiment capables de fermer les yeux et de voir les gens comme s’ils regardaient une photo ? Comme de vraiment “voir” le visage et tout le reste ?
Ou est-ce que, comme moi, ils savent à quoi ils ressemblent comme s’ils regardaient une photo ?
Je n’arrive pas à imaginer qu’il y ait des gens qui puissent voir les yeux fermés…