Bonjour à tous,
Ces derniers mois, j’ai beaucoup réfléchi à l’idée de l’aphantasie. J’ai fait un certain nombre de tests et lu des articles à ce sujet, mais je n’arrive pas à trouver un critère concis de ce qu’est la “création d’une image visuelle”.
Ma question à vous tous est la suivante : Les personnes qui ne souffrent pas d’ aphantasie peuvent-elles fermer les yeux et voir une image au lieu du noir ? Pourquoi cette question ? Je ne sais pas si je suis atteint d’Aphantasie. Lorsque je ferme les yeux et que j’essaie d’imaginer quelque chose, je ne vois que du noir, mais je peux me rappeler l’idée de l’image. Je ne peux pas voir cette image dans mon esprit, mais je peux m’en “souvenir”, si cela a un sens pour vous.
J’ai l’impression de pouvoir créer une image, mais dans la partie arrière de mon esprit, et je suis incapable de l’amener à la partie avant (désolé, je travaille sur le développement depuis un certain temps et cette analogie m’aide).
Quoi qu’il en soit, j’espère que quelqu’un s’est trouvé dans la même situation que moi et qu’il pourra me guider sur la bonne voie.
Nous vous remercions,