Bonjour à tous,
J’ai récemment entendu parler des types de personnalité Myers Briggs. J’ai découvert que je suis probablement de type INFJ. Ces types ont tendance à être souvent dans leur tête, à penser à tout (à trop penser et à trop planifier en fait) et je me demandais s’il y avait d’autres INFJ atteints d’aphantasie dans le monde.
Je me sens si seul et si sombre dans mon esprit et je continue à penser que c’est à cause de l’aphantasie. Mais le fait d’être constamment dans la tête, alors qu’il n’y a pas d’images, pas de sons, rien du tout, est bizarre.
Beaucoup de gens disent que lorsqu’on est atteint d’aphantasie, il est plus facile de rester dans le moment présent, de ne pas se laisser emporter par son esprit. Mais avec l’INFJ, c’est exactement cela, être pris dans son esprit, il n’y a pas d’images là 😀
Y a-t-il des INFJ atteints d’aphantasie ? Pouvez-vous me dire comment vous gérez cela ? Avez-vous des conseils pour rester dans le moment présent ou pour gérer l’aphantasie, lorsque vous êtes souvent dans votre tête ?
J’apprécierais 🙂