Je ne peux pas expérimenter ou percevoir une image à volonté, mais je peux accéder à des détails de souvenirs visuels antérieurs. Je peux également expérimenter et percevoir des images hypnogiques avant de m’endormir. Si j’essaie de concentrer mon attention consciente sur elle, l’image/vidéo disparaît et je me retrouve à regarder les yeux fermés. Les non-aphants voient-ils avec l’œil de l’esprit comme ils voient les images hypnogiques ? Si c’est le cas, il se peut que mon problème soit une désactivation de l’imagerie en concentrant l’attention consciente, en passant à regarder mécaniquement à travers mes yeux fermés, au lieu de maintenir l’accès à une fonction d’imagerie qui intervient lorsque l’esprit conscient s’endort. Si ce n’est pas le cas, si la visualisation est vécue différemment de l’imagerie hypnogique, provenant d’un mécanisme différent dans le cerveau, alors je n’en sais rien.
La phantasia, la capacité de visualiser à volonté, est-elle similaire à l’expérience de l’imagerie hypnogique ?
- By Dianne McCarthy
- on mai 13, 2022
Partager
Vous devez être connecté pour commenter
“If I try to focus my conscious attention on it, then the image/video disappears and I’m back, looking through closed eyes…my issue may be a switching off of imagery by focusing conscious attention, switching to mechanically look out through my closed eyes, instead of maintaining access to some imagery function that comes as the conscious mind is falling asleep.”
Perfectly describes me. I feel like I have all the necessary machinery for rich imagery, but it gets overridden by some semi-conscious(?) brain module.